Examen confiné

Comme tous ceux qui ont des enseignements en ce moment je me suis posé la question des évaluations. Nous sommes dans un contexte particulier parce que le semestre est organisé sous forme de classe renversée (voir par exemple ici une réflexion de début de semestre) comme je l’expliquais dans cette vidéo:

Les étudiants ont notamment produit un site web regroupant toutes leurs contributions.

Je ne pensais pas forcément idéal de faire un examen ‘classique’, c’est à dire pour nous une analyse d’article (avec le même article pour tous). Après discussion avec les étudiants nous avons retenu la solution suivante:

  • Pour ceux qui le désirent un travail qui est la poursuite de leur travail d’écriture de chapitre. Ils devaient écrire un texte sur l’application de leur chapitre au sars-cov-2/covid19, en s’appuyant sur au moins un article de recherche. Ils ont par exemple travaillé sur les implications au niveau du système immunitaire et du système respiratoire. Je vous laisse juger de la qualité du travail, mais de mon côté je me demande si c’est un mode d’examen que je reprendrai, ou pas, en temps post-confinement.
  • Certains ont préféré ne pas travailler sur le sujet, pour plein de raison mais notamment le stress lié au contexte. Je leur ai alors proposé un examen plus classique, chacun avec un article différent (PNAS et mon ami). ci dessous le questionnaire commun.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s